Genève bannit trois nouvelles races de chiens de son territoire

Publié le par Steve

Le dogue de Bordeaux, le bullmastiff et le thaï ridgeback dog sont désormais bannis du canton de Genève. Ces trois chiens sont considérés comme potentiellement dangereux. Ils s'ajoutent aux douze races déjà interdites dans la cité de Calvin.

La décision du Conseil d'Etat genevois n'est pas rétroactive. Les chiens appartenant à ces trois races et qui sont actuellement présents dans le canton doivent être annoncés au service de la consommation et des affaires vétérinaires. Leur détention sera soumise à autorisation.

La mesure porte désormais à quinze le nombre de races de chiens interdites. Les douze autres races prohibées sont: l'am'staff, le boerbull, le cane corso, le dogue argentin, le fila brasileiro, le mastiff, le mâtin espagnol, le mâtin napolitain, le pitbull, le presa canerio, le rottweiler et le tosa.

En février, les Genevois avaient plébiscité une initiative réclamant l'interdiction des chiens dangereux. L'initiative avait été lancée après des attaques d'enfants par des molosses en Suisse. Le drame d'un garçon, défiguré par un pitbull au Parc La Grange (GE) en août 2006, avait particulièrement ému l'opinion publique.

(ats / 15 septembre 2008 15:28)


Lu sur : http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20080915152804666172194810700_brf052.xml

Publié dans Infos dans le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article