Ils avaient un élevage clandestin de 29 chiens dans un studio

Publié le par Steve

Un couple de trentenaires originaires de Besançon (25) vient d'être mis en garde à vue. La SPA et la police ont retrouvé 29 chiots et chien dans leur studio de 30m².

Comme le rapporte le quotidien l’Est Républicain, ce sont les voisins qui ont alerté la SPA. Le bruit incessant que faisaient les animaux les ont amené à penser que la situation sanitaire des animaux était médiocre.

Et ils étaient encore loin de la vérité… Sur place, un couple organisait un élevage clandestin de chiots et chiens qui évoluaient dans des conditions de vie déplorables.

Alors que la norme pour un élevage est de 5m² par chien, comme le rappelle Françoise Dodane, la présidente de la SPA de Besançon, ce sont 7 Caniches et 2 Malamutes adultes ainsi que 11 chiots Malamutes et 9 chiots Caniches  qui ont été retrouvés dans le studio de 30m².

Vendus sur un site de petites annonces

Ils étaient enfermés dans des cages à lapin ou sous des caddies retournés, sur un carton pour recueillir les déjections.

Ces animaux étaient destinés à la vente sur un site Internet de petites annonces. Avec l’essor de ces sites de petites annonces peu contrôlées, les trafics d’animaux et autres arnaques ont la vie belle. Aussi rappelons que si vous souhaitez adopter, adressez-vous à un éleveur ayant un certificat de capacité et un numéro d’affixe.

Mieux encore, vous pouvez vous rendre dans un refuge animalier et adopter un animal malchanceux. C’est le cas de ces 29 chiots et chiens qui vont intégrer la SPA de Besançon, pourtant déjà en manque de places. Pour les 2 plus jeunes d’entre eux il faudra attendre leur sevrage, mais les autres attendent leurs nouveaux maîtres avec impatience.

Le couple est pour le moment entendu par la police, et des poursuites seront probablement prononcées ultérieurement.

Lu sur : Wamiz link

Publié dans Infos dans le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article