Muselières pour chien: le chaos continue

Publié le par steve

Arthur grosjean
Publié le 21 septembre 2006

 

A peine le Conseil d'Etat a-t-il édicté sa liste des parcs où les chiens doivent porter obligatoirement la muselière, que cette information est corrigée par la Ville de Genève. Le Conseil administratif, réuni hier matin, a en effet décidé d'étendre la mesure à tous les parcs de la Ville. A qui dès lors faut-il se fier? Au canton ou à la commune?

Cette cacophonie entre instances publiques ne renforce par la confiance du citoyen en ses édiles. Elle trahit surtout le degré de précipitation avec lequel l'Etat a décidé d'imposer la muselière. On lui demandait d'agir contre les molosses et il a décidé de sortir le bazooka en s'en prenant à tous les chiens. Etrange et surtout peu réfléchi.

On a parfois l'impression que le Gouvernement décide en pensant que l'intendance suivra. Du coup, les fonctionnaires rament derrière pour régler les problèmes concrets que posent les grandes décisions de leurs magistrats. Cela patine tellement dans le yoghourt que le Conseil d'Etat a dû repousser d'un mois le règlement d'application sur la muselière.

L'ennui, c'est que ce mode de fonctionnement ne touche pas que les chiens. La présentation du budget 2007 et l'annonce des mesures d'économies par le Conseil d'Etat trahissait le même amateurisme. Il va falloir se calmer.

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/opinion/edito2__21_09_.html

Publié dans Infos dans le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article