Détenir un chien serait une promesse de bonheur et de santé

Publié le par Steve

Avoir un chien pourrait être le secret de la santé et du bonheur car cela encourage son propriétaire à se promener quotidiennement en toutes circonstances, ont indiqué ce mercredi des chercheurs britanniques. Des scientifiques de l'université de Portsmouth (sud de l'Angleterre) ont en effet découvert que les propriétaires de chiens se sentent obligés de les promener malgré le mauvais temps ou leur mauvaise humeur, ce qui leur permet de se maintenir en forme.

Par ailleurs, les 65 propriétaires de chiens interrogés au cours de l'étude ont indiqué que la promenade de leur fidèle compagnon leur permettait d'entrer en contact avec d'autres propriétaires de chien et donc d'enrichir leur vie sociale, a indiqué Sarah Knight, étudiante en psychologie à l'université de Portsmouth.

De nombreux participants à l'étude étaient à la retraite, parfois veufs ou célibataires, ou se remettant de maladie. Ils ont expliqué que leur chien les aidait physiquement et socialement lorsqu'ils se sentaient seuls, isolés ou déprimés. Pour les plus jeunes, la promenade du chien permet de resserrer les liens familiaux lorsqu'elle associe parents et enfants. Ces derniers, au grand plaisir des parents, quittant pour l'occasion la télévision ou l'ordinateur pour prendre l'air et faire de l'exercice.

 

08/11/06 17h23

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_295152.html

 

Publié dans Infos dans le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article